
Après la pluie vient le beau temps
Après une traversée matinale de la « petite Camargue alsacienne », nous voici rendus au « Pays des 3 frontières » : France-Suisse-Allemagne.
Nous commencions à prendre goût aux haltes chez les amis en chemin. Mais les vacances en France se terminent, aujourd’hui le voyage prend enfin de nouvelles sonorités et de nouvelles saveurs.
Le printemps est définitivement installé. Une météo idyllique nous accompagne depuis le Charolais où nous avons passé un weekend entouré de nos amis dans un magnifique petit gite rural.
Les campagnes françaises défilent, les plaines de la Loire, du Cher et de la Saône ont laissé place au relief de la Franche Comté et de l’Alsace.
Finalement on ne suit que partiellement l’eurovélo 6 construisant notre itinéraire à notre sauce en nous échappant dans les pistes forestières et petites départementales. D’autant plus que les indications de la piste européenne réservent parfois quelques surprises…
Nous nous familiarisons d’ailleurs avec notre nouvelle signalisation routière ! 😉
Une nouvelle citation est entrée dans notre lexique cette semaine : « Hôtel 1000 étoiles » . Merci à Muriel, car cela décrit aussi à merveille notre petite guitoune 😉
Quelques moyennes pour ces 1300 Km passés en France : nous respectons les estimations que nous nous étions faites avec un 67,75 Km/jour, pour 4h30 de vélo/jour. Ca fait une moyenne de 15km/h environ.
Depuis les profondes campagnes, nous n’avons pas internet dans la guitoune et nous n’avons guère cherché à nous connecter. Nous tacherons dorénavant d’apporter images et nouvelles au minimum une fois par semaine.
Je me suis permis de faire une petite note sur le site de l’Amap aux potes. Il me semblait normal de parler de vous parce que nous nous sommes croisé. Si mon article et l’utilisation de vos photos ne vous conviennent pas, faites le moi savoir.
C’est par la http://amapauxpotes.free.fr/?p=775
Bonne route.
Thierry
Le président de l’Amap aux potes.
Bravo! et encore merci pour ce reportage.
Super, ça devient existant 🙂 On aura des belles histoires provenant de l’étranger… on attend 🙂
salut les courageux et les intrépides,
Voilà le rêve qui commence à prendre forme, je suis admirative de votre beau projet et vous souhaite bon vent (de dos plutôt) et plein de belles rencontres…. Je vous lis avec beaucoup de plaisir , merci pour ce partage. A très bientôt .
Bon courage et bonne route.
Les photos sont superbes et elles nous permettent de voyager aussi.
On pédale avec vous ! Merci pour la bière et la saucisse!
On va se régaler pendant votre périple !