650 Km plus tard…

650 Km plus tard…

3 avril 2015 27 Par pignon sur monde

Plus d’une semaine est passé. 650km plus tard, voici enfin quelques nouvelles alors que nous allons repartir de Nevers.

650km pluvieux et boueux à souhait. Nous avons affronté pluie, grêle, boue, sentiers tout terrain, arbres coupés en travers du chemin… Nous n’avions cessé d’envisager le canal de Nantes à Brest comme un bon échauffement, mais bien plus adapté aux VTT,  il s’est transformé en véritable test du matériel, -et des  cyclovoyageurs par la même occasion-.  Résultat… on rentre à la maison…
Poisson d’avril…

Plus sérieusement :
>Le matériel est opérationnel
>Les cyclovoyageurs sont en doux rodage, mais déjà heureux d’être simplement calés au rythme du soleil avec pour simple réveil le chant des oiseaux. Chaque soir nous installons « notre guitoune à la belle aventure », belle citation d’un saumurois rencontré au détour d’une supérette, entendons par là que nous faisons du bivouac sauvage.

Les prémices du printemps sont là et dans cette grisaille percent les couleurs et embaument les parfums des mimosas,  magnolias, jonquilles, tulipes, arbres fruitiers, et même la splendide fritillaire pintade qui inonde les prés des bords de Loire.

DSC_2009
Nous nous régalons à parcourir les sentiers et petites routes de campagnes de notre douce France. Les paysages défilent, les habitats aussi : depuis les petites maisons de pierre bretonnes jusqu’à la blancheur des maisons et châteaux en anjou-touraine, sans oublier les intrigants habitats troglodytes au bord de la Loire et du Cher.

N’oublions pas de citer la curiosité bienveillante que nous générons avec notre chargement, les salutations et sourires joviaux, les encouragements… Nous nous nourrissons de belles rencontres. Le voyage a bel et bien commencé !
Après une semaine, nous avons savouré la douceur angevine et neveroise le temps de courtes haltes. Mille merci à la famille Beaudouin, à Françoise et Simon, pour leurs accueils.

DSC_1955DSC_1952

DSC_2015DSC_2041DSC_1859