
650 Km plus tard…
Plus d’une semaine est passé. 650km plus tard, voici enfin quelques nouvelles alors que nous allons repartir de Nevers.
650km pluvieux et boueux à souhait. Nous avons affronté pluie, grêle, boue, sentiers tout terrain, arbres coupés en travers du chemin… Nous n’avions cessé d’envisager le canal de Nantes à Brest comme un bon échauffement, mais bien plus adapté aux VTT, il s’est transformé en véritable test du matériel, -et des cyclovoyageurs par la même occasion-. Résultat… on rentre à la maison…
Poisson d’avril…
Plus sérieusement :
>Le matériel est opérationnel
>Les cyclovoyageurs sont en doux rodage, mais déjà heureux d’être simplement calés au rythme du soleil avec pour simple réveil le chant des oiseaux. Chaque soir nous installons « notre guitoune à la belle aventure », belle citation d’un saumurois rencontré au détour d’une supérette, entendons par là que nous faisons du bivouac sauvage.
Les prémices du printemps sont là et dans cette grisaille percent les couleurs et embaument les parfums des mimosas, magnolias, jonquilles, tulipes, arbres fruitiers, et même la splendide fritillaire pintade qui inonde les prés des bords de Loire.
Nous nous régalons à parcourir les sentiers et petites routes de campagnes de notre douce France. Les paysages défilent, les habitats aussi : depuis les petites maisons de pierre bretonnes jusqu’à la blancheur des maisons et châteaux en anjou-touraine, sans oublier les intrigants habitats troglodytes au bord de la Loire et du Cher.
N’oublions pas de citer la curiosité bienveillante que nous générons avec notre chargement, les salutations et sourires joviaux, les encouragements… Nous nous nourrissons de belles rencontres. Le voyage a bel et bien commencé !
Après une semaine, nous avons savouré la douceur angevine et neveroise le temps de courtes haltes. Mille merci à la famille Beaudouin, à Françoise et Simon, pour leurs accueils.
Bonjour,
Très beaux commentaires et ces belles photos qui nous reposent , magnifique.
Pouvez-vous nous donner votre prochaine halte dans l’est de la France car nous avons des amis par là-bas et nous voulons les prévenir de votre passage.
Bisous et bonne route
Trop cool.
C’est sympa de pouvoir vous suivre depuis notre fauteuil de boulot…
Éclatez vous bien
Merci pour ce premier épisode, c’est très bien écrit et les photos sont belles. Bon courage à vous, j’attends la suite.
Kénavo !
Génial! contente de lire de vos nouvelles ! Enjoy every minute of it !
On aimerait être avec vous ! Superbes photos !
la belle aventure du saumurois !!! vous dit bonsoir et bravo pour votre aventure ;j. espère que l.outillage acheté chez leclerc , vous sera inutile;bon vent(dans le dos!!!)à vous deux et bon courage…….maxime pour tous les cyclistes!!!!!
Et en partant de Bretagne en mars, vous espériez la canicule?? Hihihi…vous n’êtes pas bien loin et déjà le récit de voyage donne envie. Tenez bon, le plus dur est fait non??
A Clion aussi , il y a des tulipes fritillaires pintade dans le marais . Merci pour vos commentaires et bravo! pour les superbes photos. Vous allez voir naître le Printemps sur la route. A plus!
De magnifique photo quel belle aventure faite nous rêver et bonne route et bon courage
Palalala trop bien !!! jpense fort à vous
Bravo pour tout et joyeuses Pâques dans la nature.Bisous.
« On avance, on avance… C’est une évidence! On n’a pas assez d’essence pour faire la route dans l’autre sens, alors on avance (merci Alain Souchon). Encore une fois bonne route!
Jean-Jacques de Briec qui a tapé un brin de discute dans la campagne de Langolen, mercredi, avec Nicole, la maman de Stéphanie. Toujours sur son tracteur!!!
coucou super contente d’avoir de vos nouvelles,vivement le beau temps ,on pense beaucoup a vous bon courage bisous michbour
Bravo pour ce début d’aventure. Nous pensons bien à vous et nous suivons avec grand intérêt votre évolution. Cyrille et Sabrina sont à la maison ce week-end et ils sont fiers de leurs cousins baroudeurs. Continuez à nous faire rêver avec vos magnifiques photos. Grosses bises. Laurent, Annie, Sabrina et Cyrille. Et Courage!
super contente d’avoir de vos nouvelles quel courage vous avez , c’est sur pas facile tous les jours mais cette semaine soleil vous allez vous regaler pour pédaler .Quand a vos photos elles sont magnifique.merci
c était un superbe weekend les loulous….profitez à fond de toutes ces personnes et ces paysages merveilleux que vous allez croiser sur votre chemin. aminiorofé allah na ka faire que tout se passe bien comme on dit au pays kambé muuuaaaa!!!!
Impatient de lire la prochaine épisode 🙂
Courage et Gros bisous
Salut les amours !
Pendant que j’avais le dos tourné, tout occupé que j’étais en Ouganda, vous en avez fait des kilomètres ! Et même, vous êtes passés dans le journal, faisant de vous des stars mondiales dans un rayon d’au moins 50 km autour de ton hameau, Steffy !
En vous lisant, j’ai l’impression de voir une petite sonde, genre Galliléo, quitter la planète bleue à destination des étoiles. Et la sortie de l’atmosphère ne s’est pas fait sans mal, dirait-on, avec des conditions climatiques qui vous donnent un avant-goût (très léger) de ce que vous allez trouver dans les montagnes d’Asie Centrale. Vous voilà prévenus… mais vous l’étiez déjà n’est-ce pas ?
Vos photos sont belles. L’alternance entre les plans d’ensemble et l’arrêt sur le détail (ah ! la pintade frétillante – ou quelque chose comme çà ;-), je suis certainement passé devant des milliers de fois, mais je ne l’avais jamais vue ! Merci), cette alternance donc, montre la profondeur de votre regard. Elle en dit long sur votre capacité à sucer le temps présent jusqu’à la moelle…
Même pas la peine de vous dire d’en profiter à fond, je sais que vous le faites déjà. Je vous embrasse sur les pignons, le guidon, la sonnette, mais pas les pédales. Antoine
pour faire suite à notre rencontre devant le « Leclerc » à St Nicolas de Redon !
Heureuse de suivre votre aventure, merci pour toutes vos belles photos et à une autre fois j’espère
Belle continuation
Maryvonne
Super les amis,merci pour les infos et photos . Bonne continuation. Bises.
Impatient de lire la prochaine épisode 🙂
Courage et gros bisous
Trop bon de vous lire, bravo pour l’écriture qui nous téléporte direct sur vos porte-bagages désolé pour le poids en plus !!!
Nico le decor doit te changer du boulot, petit veinard…on pense bien à toi…
Bises à vous et bonne route.
Vos photos sont splendides!
Bravo pour ces quelques lignes qui nous font voyager et rêver…
Poursuivez agréablement votre route.
Coucou les amoureux! ça fait déjà trois semaines que vous êtes partis…
Supers heureux et émus de lire ces beaux récits et de voir ces magnifiques photos merci
Bonne route on pense à vous
Les Le Bihan
Au fond nous ne nous connaissons pas vraiment. Je suis le président de votre ex Amap. En discutant avec de nouvelles arrivantes j’ai réussi à pendre de vos nouvelles et finalement aboutir ici. Curieux et heureux de vous suivre via votre site. Très bonne route et n’oubliez pas de nos faire vivre un peu votre très belle aventure.
Bravo Stéphanie. Les kergourlay d’Argenteuil. Gros bisous♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
salut a vous les courageux, une belle aventure qui démarre! savourez bien chaque rencontre et chaque paysage, vous vivez aujourd’hui au gré de la nature, c’est une belle chance que vous provoquez, alors belle ballade a travers notre vaste monde a vous deux !!! biz